Kremlin: Poutine a rencontré Al-Assad à Sotchi
Le président russe « a souligné, lors de sa réunion avec al-Assad, que la phase militaire en Syrie est sur le point de s’achever et qu’il faut entamer la phase politique », selon le Kremlin.
Le Kremlin a révélé, mardi, qu’une réunion avait été tenue, hier lundi, entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue syrien Bachar al-Assad, dans la ville de Sotchi.
Un communiqué du Kremlin indique que Poutine « a souligné, lors de sa réunion avec al-Assad, que la phase militaire en Syrie est sur le point de s’achever et qu’il faut entamer la phase politique ».
Poutine a également mis l’accent sur la nécessité de tracer les grandes lignes du processus politique en Syrie, précisant au président syrien qu’il s’intéresse à ses positions relatives au Congrès du dialogue syrien et à l’opération politique qui se déroulerait sous l’égide des Nations Unies.
Pour sa part, Al-Assad a assuré qu’il « est prêt à entamer un dialogue avec toutes les parties du processus politique en Syrie », faisant part de sa "confiance en l’appui russe pour empêcher l’ingérence étrangère dans l’opération politique en Syrie".
Le communiqué relève également que Poutine a présenté à Al-Assad les responsables russes du ministère de la Défense et de l'Etat-major.