"J'examinerai avec la PM britannique la lutte contre le terrorisme et des questions régionales"

Lord d’une réunion bipartite à Londres

"J'examinerai avec la PM britannique la lutte contre le terrorisme et des questions régionales"

Le Premier ministre turc Binali Yildirim, a souligné qu’il examinera avec son homologue britannique, Theresa May, la lutte contre le terrorisme et des questions régionales, dont principalement la Syrie et l’Irak, en plus des relations bilatérales.

C’est ce que Yildirim a déclaré au début de sa réunion avec May, au siège du gouvernement à Londres.

Le Premier ministre turc a également relevé que la visite de Theresa May en Turquie, au début de l’année courante, avait ouvert la porte aux opportunités de coopération et aux nouveaux investissements, notamment dans le domaine de l’industrie militaire.

Il a ajouté que les relations bilatérales et les questions régionales feraient l'objet de la réunion, au cours de cette visite qu’il considère comme étant une occasion de renforcer les relations entre les deux pays.

Pour sa part, May a souligné: « notre relation avec la Turquie importe beaucoup pour nous, car nous faisons face, conjointement, à des questions mondiales différentes et nous luttons ensemble contre le terrorisme».

Elle a relevé que la valeur des échanges commerciaux entre les deux pays avait atteint 15 milliards de livres sterling, assurant être contente du développement des relations, depuis sa visite en Turquie.

A l’issue de la réunion bipartite entre Yildirim et May, une réunion entre les délégations des deux pays a été lancée.

Ont participé à cette réunion, le ministre turc des Affaires européennes, Ömer Çelik, les ministres de l’Economie, Nihat Zeybekci, de l’Intérieur, Süleyman Soylu, de la Défense, Noureddine Ganikli, l’ambassadeur turc à Londres, Abdurrahman Bilgic et le conseiller à la politique étrangère à la présidence du gouvernement, Kerim Uras.