Jérusalem au coeur de l'entretien téléphonique Erdogan-Pape François

- A l’occasion de cet échange téléphonique, le Président Erdogan et le Pape François ont présenté leurs vœux pour la nouvelle année 2018, espérant qu’elle apportera la paix, la prospérité et le bonheur à l’ensemble de l’humanité.

Jérusalem au coeur de l'entretien téléphonique Erdogan-Pape François

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, s’est entretenu par téléphone avec le Pape François.

Selon des sources au sein de la Présidence turque, lors de l’échange qui a eu lieu vendredi, Erdogan et le Pape François ont traité de la question de Jérusalem et des relations bilatérales.

Tous deux ont averti contre les dangers que peuvent faire naître les décisions inadéquates concernant le statut de Jérusalem, "une clé pour la paix et la stabilité dans la région".

Les deux hommes se sont félicité de l’adoption le 21 décembre courant, à une écrasante majorité, par l’Assemblée Générale des Nations Unies de la résolution s’opposant à la décision de l’administration américaine au sujet de Jérusalem.

Le Président Erdogan et le Pape François ont convenu de continuer à travailler ensemble pour la préservation du statut de Jérusalem, ville sacrée aux yeux des trois grandes religions monothéistes.

Tous deux se sont entendus pour une prochaine rencontre afin de discuter plus en détails de ces sujets et des moyens de renforcer les coopérations bilatérales.

A l’occasion de cet échange téléphonique, le Président Erdogan et le Pape François ont présenté leurs vœux pour la nouvelle année 2018, espérant qu’elle apportera la paix, la prospérité et le bonheur à l’ensemble de l’humanité.