Jérusalem : 132 maisons et établissements palestiniens démolis par Israël en 2017
"Les opérations de démolition ont abouti au déplacement de près de 240 Palestiniens, dont la moitié sont des enfants", précise le communiqué.
Les Autorités israéliennes ont démoli 132 maisons et établissements palestiniens dans la ville occupée de Jérusalem et ses environs au cours de l'année 2017, selon un centre palestinien de défense des droits de l'homme.
"Israël a démoli 132 établissements au cours de l'année écoulée, dont 65 maisons d’habitation, 20 établissements commerciaux, 17 granges d'élevage d'ovins, six maisons en cours de construction, 7 serres agricoles, outre des magasins, des parkings et des fermes", a indiqué le Centre d’Al Qods (Jérusalem) d'assistance juridique et des droits de l'homme (ONG, sise à Ramallah), dans un communiqué dont Anadolu a eu une copie.
"Les opérations de démolition ont abouti au déplacement de près de 240 Palestiniens, dont la moitié sont des enfants", précise le communiqué.
La Centre a également indiqué que "25 habitants de Jérusalem se sont trouvés obligés de démolir, eux-mêmes, leurs propres maisons ou leurs propres installations en vue d’éviter de payer les amendes et les lourds coûts qu’impose la municipalité israélienne de Jérusalem à ceux dont les maisons ont été détruites".
Par ailleurs, les Autorités israéliennes invoquent trois prétextes pour la démolition des maisons d’habitation palestiniennes à savoir : "la construction sans permis, la démolition pour des raisons punitives (dont les propriétaires sont accusés de mener des opérations), et la démolition pour des raisons de sécurité", ajoute le communiqué.