Istanbul Başakşehir corrige Galatasaray (5-1)

Dans le choc de la 12ème journée de Süper Lig, Istanbul Başakşehir a humilié Galatasaray (5-1), samedi en soirée, dans le cadre du championnat de football en Turquie.

Istanbul Başakşehir corrige Galatasaray (5-1)

Istanbul Başakşehir a surclassé le leader actuel du championnat turc de football, Galatasaray, en s’imposant ce samedi en soirée sur le score de cinq buts à un, dans le choc de la 12ème journée de Süper Lig en Turquie. 

Dans ce derby stambouliote, les joueurs de Başakşehir ont ouvert le score en première mi-temps avec le but de la tête de Joseph Attamah (1-0, 25’) à la suite d’un coup-franc tiré sur le côté droit du Bosnien Edin Visca. 

L’équipe hôte a ensuite doublé la mise juste avant de rejoindre les vestiaires avec le but de l’international togolais Emmanuel Adebayor (2-0, 42’) d’une superbe tête plongeante dans la surface de but, à la suite d’un énième centre de Visca signant au passage sa deuxième passe décisive de la soirée. Cette avance sera maintenue à la fin des 45 premières minutes. 

En seconde période, les protégés d’Igor Tudor ont réduit rapidement le score avec la jolie tête déviée de l’attaquant français Bafétimbi Gomis (2-1, 55’), une joie de courte durée qui a pris fin à la suite de la deuxième réalisation d’Adebayor (3-1, 58’) sur un tir contré par la défense adverse, seulement trois minutes après le but du Galatasaray, anéantissant définitivement les espoirs du club visiteur dans cette partie. 

Finalement, Emmanuel Adebayor (4-1, 76’ sp) est allé de son triplé avec un pénalty transformé dans le dernier quart d’heure de la rencontre suivi d’un dernier but du nouvel entrant Kerim Frei (5-1, 89’), dont une belle frappe enroulée a trompé le portier adverse, Fernando Muslera, scellant une victoire époustouflante dans ce match choc entre les deux premiers du classement de Süper Lig. 

A la faveur de ce large succès, Başakşehir rejoint Galatasaray en tête du classement du championnat de football en Turquie avec chacun 26 points à leurs actifs.