Istanbul accueille le 5ème Sommet Mondial du Halal
Le Sommet Mondial du Halal et la Foire du Halal, organisée par l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) à Istanbul, a réuni de nombreux représentants du secteur et des experts venus du monde entier.
Le Sommet est organisé sous le haut patronage de la Présidence turque, et l’Agence Anadolu (AA) est le partenaire global de communication de l’évènement.
Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a rédigé un message aux participants qui a été lu lors de la cérémonie d’ouverture du sommet.
"Il est essentiel que l’ensemble des Musulmans aient accès aux produits et services halal, que des plateformes fiables dans ce domaine soient créées, et que l’octroi de certificats halal se fassent que par un seul organisme", a-t-il déclaré dans son message.
Selon Erdogan, cet événement permettra de développer le commerce des produits halal, de présenter les nouvelles technologies et de s’ouvrir à de nouveaux marchés.
"Il est très important à nos yeux que le Sommet Mondial du Halal, qui va apporter une nouvelle vision au secteur du Halal dans le monde, soit organisé à Istanbul, cœur commercial et financier de notre pays", a encore exprimé le Président turc.
Le Sommet, dont le thème principal est "le Halal : un mode de vie", est organisé en partenariat par l’OCI, l’Institut des Standards et de Métrologie des pays musulmans (SMIIC) et le Centre de Développement du Commerce Islamique (ICDT). L’organisation est assurée par la société Discover Events.
Le Sommet prendra fin le 25 novembre.
Plus de 7500 participants et 150 marques, originaires de 80 pays différents, participent à l’événement.