Israël: Des centaines de citoyens arabes protestent contre la visite de Netanyahu dans leur village
Des habitants d'Ein Mahil, dans le Nord d'Israël, ont protesté contre la visite du Premier ministre israélien
Des centaines de citoyens arabes ont manifesté, jeudi, en Israël pour protester contre la visite du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, dans le village arabe d'Ein Mahil.
Des centaines de citoyens se sont rassemblés à l’entrée du village d’Ein Mahil (Nord). Ils ont brandi de grandes bannières sur lesquelles sont écrits différents slogans, notamment "l’hommage de Netanyahu ne m’honore pas", "notre village d’Ein Mahil refuse d’honorer les racistes" et "Jérusalem est la capitale de la Palestine, Jérusalem nous unit".
Ils ont également scandé des slogans dont : "Ein Mahil est patriote et ne trahit pas la Cause".
Le Bureau du Premier ministre israélien avait indiqué que Netanyahu se rendra dans le village d'Ein Mahil pour signer un "accord de développement global en faveur du village".
Des témoins oculaires ont rapporté au correspondant d’Anadolu le déploiement de grandes forces de police israélienne à l’entrée du village.
Mohammad Barakeh, chef du Haut comité de suivi des citoyens arabes d'Israël, a déclaré lors du rassemblement : "Je salue cette grande foule et je salue cette unité. Nous appartenons à un peuple unique. Nous représentons une partie vivante du peuple arabe palestinien. "
"Ceci est le visage radieux d’Ein Mahil, ", a-t-il renchéri considérant le rassemblement comme victoire pour l’identité et le sang palestinien.