Irak : Deux morts dans l'explosion d'une voiture piégée à Tikrit

Selon une source sécuritaire irakienne

Irak : Deux morts dans l'explosion d'une voiture piégée à Tikrit

Une source sécuritaire irakienne a annoncé, samedi, que deux personnes ont été tuées dans l'explosion d'une voiture piégée dans la ville de Tikrit, dans le Nord du pays.

Dans une déclaration accordée à Anadolu, le lieutenant, Numan al-Jabouri , a expliqué "qu’une voiture piégée, garée sur le bord de la route dans la « Rue des médecins », dans le centre de Tikrit, a explosé ce matin, faisant deux morts et deux blessés, et entraînant des dégâts matériels dans des magasins". 

"L'explosion s'est produite samedi matin, où il y avait peu de mouvement de piétons", a-t-il indiqué. 

En septembre dernier, l’organisation terroriste, Daech, a perdu son dernier bastion à Salah ad-Din, étant la partie orientale de la province de Shirqat, à l’issue d'une campagne militaire qui avait duré trois jours. 

L’organisation terroriste Daech lance désormais des attaques éclairs après avoir perdu les régions qu’elle contrôlait en 2014, soit le tiers de la superficie de l’Irak, à la suite des campagnes militaires lancées tout au long des trois dernières années, avec le soutien de la Coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.