Indonésie/Séisme dans l'île de Java: 2 morts et 7 blessés
Les autorités ont baissé la magnitude du séisme de 7,3 à 6,9 degrés.
Deux personnes ont été tuées et sept autres ont été blessées dans un séisme de magnitude de 6.9 degrés sur l’échelle de Richter qui a frappé dans la nuit de vendredi à samedi l’île indonésienne de Java.
Le porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes naturelles, Sutopo Purwo Nugroho a indiqué, samedi, que le séisme a endommagé des dizaines de maisons et d’établissements publics dans l’île.
Dans des déclarations rapportées par le journal « Jakarta Post », le porte-parole a relevé que les deux victime sont deux femmes âgées respectivement de 62 ans et de 80 ans, qui ont péri dans l’effondrement de murs ».
«Les personnes blessées ont été transférées aux hôpitaux les plus proches pour recevoir les soins nécessaires », a-t-il relevé, sans pour autant déterminer la gravité de leur état.
L’Agence a indiqué qu’un séisme a frappé l’île de Java qui a été ressenti par les habitants de plusieurs régions de l’île, y compris la capitale Jakarta. Le séisme a été suivi par plusieurs secousses telluriques.
Les autorités indonésiennes avait publié une alerte au Tsunami après le séisme. L’alerte a été levée après une courte période.
L’Agence indonésienne de gestion des catastrophes avait indiqué que la magnitude du séisme s’élevait à 7,3 degrés sur l’échelle de Richter avant de réduire l’intensité à 6,9 degrés.
L’épicentre du tremblement de terre a été localisé à 43 kilomètres au sud-ouest de la ville de Tasikmalaya, à une profondeur de 105 km.
L'Indonésie fait partie de la Ceinture du Feu du Pacifique, où 230 mille personnes ont péri en 2004 à la suite d’un séisme de magnitude 9.1, suivi d’un tsunami.