Ibrahim Kalin: Ankara condamne le veto américain contre le projet de résolution sur Jérusalem

- Il est inquiétant que l'Administration américaine ne revienne pas encore sur son erreur, malgré l'appel lancé dans le monde entier, a estimé Ibrahim Kalin

Ibrahim Kalin: Ankara condamne le veto américain contre le projet de résolution sur Jérusalem

La Turquie condamne le veto américain contre le projet de résolution sur Jérusalem, a déclaré le porte-parole de la Présidence de la République de Turquie, Ibrahim Kalin.

Le porte-parole s'est exprimé au cours d'un symposium organisé mardi dans la capitale turque Ankara.

Il a commenté la décision de l'Administration américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, et les événements survenus par la suite.

Kalin a rappelé qu'un projet de résolution a été déposé au Conseil de Sécurité des Nations Unies (ONU), en vue de faire revenir l'Administration américaine sur sa décision, mais que celle-ci a émis son veto lors du vote.

«Nous condamnons cette décision de veto, a-t-il déclaré. Il est inquiétant que l'Administration américaine ne revienne pas encore sur son erreur, malgré l'appel lancé dans le monde entier. L'ONU se réunira jeudi matin pour voter un projet de résolution. Nous poursuivrons notre travail jusqu'à cette date."

Le fait que le projet de résolution soit réfuté avec seulement l'opposition des États-Unis au sein du Conseil de Sécurité, démontre que ce pays est resté seul, a fait remarquer le porte-parole.

«Le monde entier s'est uni pour Jérusalem, a-t-il ajouté. Le résultat du vote organisé hier prouve qu'il y a un consensus mondial concernant la question de Jérusalem. Il a été prouvé que la décision de l'administration de Trump est considérée comme nulle et non avenue.»

Kalin a noté que le vote qui sera organisé à l'Assemblée générale, jeudi, sera un tournant dans la Cause palestinienne.