Hariri: Je reste avec vous pour être la ligne de défense du Liban
- C’est ainsi que Premier ministre libanais s’est adressé mercredi à Beyrouth à une foule de partisans et de sympathisants venu l'acclamer chez lui
« C’est un moment que je n’oublierai jamais, un moment de rencontre avec les proches, les amis et la vrai flamme, un moment de fidélité, un moment pour l’histoire et la géographie ».
C’est ainsi que le Premier ministre libanais Saad Hariri s’est adressé mercredi à une foule de sympathisants et de partisans venus l’accueillir devant la Maison du Centre, sa résidence privée à Beyrouth, peu après avoir annoncé la suspension de sa démission à la demande du président Michel Aoun.
Remerciant vivement « toute Libanaise et tout Libanais ayant compris l'importance de préserver la stabilité du Liban et la sécurité de son peuple », Hariri leur a assuré « de rester avec eux ».
« Nous continuerons ensemble à être la ligne de défense du Liban et de sa stabilité et de son arabité », leur a-t-il affirmé, avant de leur promettre de se rendre dans les diverses régions et villes du pays, comme la Bekaa, Akkar, Tripoli, Qalamoun, le Nord, le Sud ou encore le Mont Liban.
Mardi soir, Hariri est arrivé à Beyrouth, à la vielle de la fête de l’indépendance de son pays, plus de deux semaines après avoir annoncé sa démission depuis Riyad.