Hamas : Officiellement invité à la réunion du Conseil central palestinien
"Nous étudierons la possibilité de participer à cette réunion et nous annoncerons notre décision à l’issue des consultations", affirme un membre du Bureau politique du Mouvement, Houssam Badran.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a annoncé, jeudi, avoir reçu une invitation officielle pour participer à la réunion du Conseil central palestinien (relevant de l’Organisation de Libération), prévue pour le 14 janvier courant.
Le membre du Bureau politique du Mouvement, Houssam Badran, a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a reçu une copie : « nous étudierons la possibilité de participer à cette réunion et nous annoncerons notre décision à l’issue des consultations ».
Badran a assuré que « son Mouvement tient à soutenir tout effort collectif au profit de la Cause Palestinienne et pour la défendre ».
Il a réitéré la volonté de Hamas de collaborer avec toutes les factions et les forces palestiniennes, pour faire face aux défis affrontés par la Cause Palestinienne.
Et d’ajouter qu’« il est nécessaire d’agir suivant des mesures réelles qui revalorisent le travail national palestinien et y fournissent les mécanismes renforçant le partenariat national ».
Le président du Conseil national palestinien, Salim Zaanoun, avait annoncé, mardi dernier, la transmission d’invitations officielles aux Mouvements du Hamas et du Jihad Islamique, pour participer à la prochaine réunion du Conseil central.
Le Conseil central palestinien est une instance permanente issue du Conseil national, relevant de l’Organisation de Libération.
La 27ème réunion du Conseil avait été tenue à Ramallah en 2015.