Gaza : Manifestation féminine contre la décision de Washington sur Jérusalem

A la frontière orientale de Gaza

Gaza : Manifestation féminine contre la décision de Washington sur Jérusalem

Des dizaines de femmes palestiniennes de la Bande de Gaza ont manifesté, lundi, contre la décision du président américain, Donald Trump, sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Les participantes à la manifestation, organisée par le comité des femmes au mouvement du Jihad Islamique, à la frontière orientale du quartier al-Choujaiya (est de la ville de Gaza), ont brandi des banderoles dénonçant la décision de Washington relative à Jérusalem.

La responsable de l’information au sein du comité, Emna Hamid, a déclaré « nous sommes venues à la frontière orientale pour exprimer notre refus de la décision de Trump reconnaissant Jérusalem comme capitale de l’occupation ».

Elle a ajouté, dans une déclaration à Anadolu, que « la barrière de séparation mise en place par l’occupation sur la frontière de Gaza devrait être éliminée pour que nous soyons présentes dans la ville de Jérusalem à la soutenir ».

Dans ce contexte, Hamid a assuré que le président américain Donald Trump « ne peut pas changer le statut historique de la ville de Jérusalem et les palestiniens sont prêts à faire face aux décisions américaines et israéliennes ».

Le 6 décembre 2017, le président américain Donald Trump avait annoncé la reconnaissance de son pays de Jérusalem comme capitale d’Israël et le transfert de l’ambassade de son pays à la ville, suscitant des réactions de colère à l’échelle arabe et islamique, à côté de mises en garde internationales.