Gaza: La Turquie va soigner trois frères et soeur handicapés

- Le ministre turc de la Santé a annoncé que les 3 enfants d'une même famille, handicapés de naissance, vont être soignés en Turquie et que des prothèses vont leur être offertes.

Gaza: La Turquie va soigner trois frères et soeur handicapés

Les trois enfants palestiniens qui ont besoin de prothèses vont être soignés en Turquie.

Le ministre turc de la Santé, Ahmet Demircan, a annoncé jeudi que les trois enfants palestiniens handicapés, frères et sœurs, vont être pris en charge dans les hôpitaux en Turquie et que les prothèses dont ils ont besoin vont être fabriquées en Turquie.

Alors que Demircan recevait Mohammed et-Tavil, le palestinien atteint de la maladie de Down (trisomie), il s’est aussi exprimé au sujet des trois enfants de Gaza handicapés. Leur cas avait été porté à la connaissance de l’opinion publique grâce au concours de la "photo de l’année" organisée par l’Agence Anadolu (AA).

Sejud, âgée de 9 ans, ses frères Mahmud (7 ans) et Enes (9 mois) n’ont pas de membres inférieurs depuis la naissance. N’ayant pas la possibilité d’être soignés à Gaza, le ministre de la Santé a déclaré que la Turquie allait les prendre en charge.

"Notre directeur général chargé des relations Extérieures se trouve actuellement à Gaza où il supervise les travaux de l’hôpital que nous construisons pour les Palestiniens. Il a rencontré la famille des trois enfants. Ces enfants vont venir en Turquie et nous allons fabriquer les prothèses dont ils ont besoin", a-t-il dit.

L’Agence turque de la Coopération et de la Coordination (TIKA) va prendre en charge les frais de voyage et de transport alors que le ministère de la Santé va prendre en charge tous les frais liés à l’hospitalisation, aux soins, aux prothèses et à la rééducation des trois enfants.