Gaza: Funérailles d’un martyr palestinien abattu par l’armée israélienne

Mohamed Nabil Mahissine (29 ans) était tombé en martyr après avoir été abattu par l’armée israélienne à la frontière orientale de Gaza

Gaza: Funérailles d’un martyr palestinien abattu par l’armée israélienne

Des centaines de Palestiniens ont participé, samedi, aux funérailles d’un martyr palestinien abattu vendredi par l’armée israélienne, sur la frontière orientale du quartier al-Choujaiia, dans l’est de Gaza. 

Les participants aux funérailles ont accompli la prière mortuaire avant d'enterrer le martyr Mohamed Nabil Mahissine (29 ans) au cimetière de la ville. 

Ils ont, également, scandé des slogans tel que «Jérusalem restera la capitale éternelle de la Palestine», et ont brandi le drapeau palestinien. 

Hier vendredi, Mahissine était tombé en martyr, après avoir été atteint par une balle au ventre, alors qu’il participait aux manifestations, près de la position de Nahl Ouz, dans l’est de la ville de Gaza.

Le Croissant-Rouge palestinien (ONG) avait annoncé, hier vendredi, que deux palestiniens sont tombés en martyrs et 689 ont été blessés et atteints d’asphyxie lors d’affrontements avec les forces israéliennes, dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie, y compris Jérusalem.

Pour la troisième semaine consécutive, des manifestations ont lieu dans la plupart des villes palestiniennes, rejetant la décision du président américain Donald Trump, annoncée le 6 décembre courant et relative à la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël et au transfert de l’ambassade américaine à la ville occupée.