Gaza : Al-Qassam affiche une bannière géante avec la photo d’un soldat israélien captif
Sur laquelle il est écrit "Tant que nos héros ne voient pas la liberté et la lumière, ce prisonnier ne verra jamais la liberté"
Les Brigades d’Iss al-Din al-Qassam, branche armée du Mouvement de la Résistance islamique Hamas, ont attaché une bannière géante au carrefour de Saraya, dans le centre de la ville de Gaza, portant la photo du soldat israélien détenu Oron Shaul.
Sur la photo, Oron se trouve derrière les barreaux d’une prison en fer.
Al-Qassam ont écrit en arabe et en hébreu sur la photo : "Tant que nos héros ne voient pas la liberté et la lumière, ce prisonnier ne verra jamais la liberté".
Ils ont également mis une petite photo dans le coin du panneau portant le numéro d’Oron au sein de l’armée «609206».
Des activistes palestiniens indiquent qu’al-Qassam ont dévoilé la photo à ce timing qui coïncide avec l’anniversaire d’Oron.
Al-Qassam avaient publié, le 31 décembre 2016, deux vidéos indiquant que leur publication coïncide avec l’anniversaire d’Oron.
Les Brigades d’al-Qassam avaient annoncé, pour la première fois en début du mois d’avril 2014, que "4 soldats israéliens se trouvent en captivité chez elles", sans dévoiler officiellement s’ils étaient en vie ou pas.
Elles n’ont également pas dévoilé les noms des détenus, excepté celui d’Oron, dont le porte-parole d’al-Qassam, Abu Obeida, avait annoncé, le 20 juillet 2014, sa détention lorsque les combattants d’al-Qassam avaient freiné l’incursion de l’armée israélienne, dans le quartier d’al-Toffah, dans l’Est de la ville de Gaza.