Gaza : 4 martyrs et 170 blessés en 24 heures (Officiel)
Dont 4 grièvement blessés
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, samedi, que les affrontements et l’escalade israélienne dans la Bande de Gaza, depuis vendredi matin, avaient fait 4 martyrs et 170 blessés, dont 4 grièvement.
Le porte-parole du ministère de la Santé, Achraf al-Qodra, a précisé, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que «le bilan des événements déclenchés dans la Bande de Gaza, depuis hier, s’élève à 4 martyrs et 170 blessés, dont 4 en état grave».
Il a souligné que les martyrs sont « Mohamed al-Masri (30 ans), Maher Atallah (54 ans), Mahmoud al-Atal (27 ans) et Mohamed al-Safadi (30 ans) ».
Les avions israéliens de combat ont mené, depuis vendredi, 6 raids sur des positions militaires appartenant au Mouvement Hamas, faisant 2 martyrs et 15 blessés.
D’une autre part, les affrontements éclatés sur la frontière avec la Bande de Gaza, depuis vendredi matin, ont fait deux autres martyrs et près de 155 blessés.
Des affrontements se sont déclenchés, vendredi matin, dans différentes régions palestiniennes en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, faisant près de 1099 blessés, dans les différentes régions, selon le ministère de la Santé.
Des dizaines de milliers de palestiniens ont manifesté en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, exprimant leur colère et protestant contre la décision américaine sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.
Les factions palestiniennes ont réitéré, vendredi, l’appel aux manifestations massives dans les provinces de Gaza et de Cisjordanie, pour dénoncer la décision américaine.
Le président américain Donald Trump avait annoncé officiellement, mercredi, la reconnaissance par son pays de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël et le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à la ville sainte occupée.