Gaza : 15 palestiniens blessés dans 6 raids israéliens
Dont 3 nouveaux raids menés contre la Bande de Gaza, samedi à l’aube
L’armée israélienne a mené 3 nouveaux raids contre la Bande de Gaza, samedi à l’aube, levant ainsi le nombre d'attaques contre la Bande de Gaza, entre vendredi soir et samedi, à six attaques.
Le correspondant d’Anadolu a indiqué que les avions israéliens avaient bombardé, à l’aube, 3 positions des Brigades al-Qassam, aile militaire du Mouvement Hamas, sans faire de blessés.
Citant des sources sécuritaires à Gaza, il a souligné que les attaques israéliennes avaient visé, par deux roquettes, une localité dans la ville de Khan Younès (sud), une localité au centre de la Bande de Gaza, par 3 roquettes et une autre localité dans le nord, par 2 roquettes.
L’armée israélienne avait mené, vendredi soir, 3 attaques contre différentes localités, faisant 15 blessés, parmi les palestiniens, dont un enfant.
Le premier raid avait ciblé une position qui relève du Mouvement Hamas, dans le nord-ouest de la région Sheikh Zayed, le deuxième et le troisième ont été menés sur deux autres positions de Hamas, au nord-ouest de la ville de Gaza, par plusieurs roquettes.
Le porte-parole du ministère palestinien de la Santé de Gaza, Achraf al-Qodra, a précisé, dans un communiqué dont Anadolu a reçu une copie, que 15 palestiniens, touchés par des éclats lors du bombardement, étaient arrivés à l’hôpital indonésien dans le nord de la Bande.
Leurs blessures étaient « légères », selon les médecins.
Pour sa part, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a déclaré à la presse, samedi matin, que l’armée avait bombardé des positions appartenant à Hamas, précisant que ces attaques intervenaient en réponse aux tirs de roquettes depuis la Bande de Gaza vers les terres israéliennes.
Adraee a ajouté que « l’armée considère le Mouvement terroriste Hamas comme étant le seul responsable de ce qui se passe dans la Bande de Gaza ».
L’armée israélienne avait annoncé, dans un communiqué publié vendredi, l’interception d’une roquette tirée depuis la Bande de Gaza vers la ville de Sdérot, et deux conseils régionaux dans le sud d’Israël.
A la suite de la déclaration du président, Donald Trump, mercredi soir, sur la reconnaissance de Jérusalem (Est et Ouest) comme capitale d'Israël, les tensions se sont ravivées dans les territoires palestiniens.
Un jeune Palestinien est mort et plus de 300 autres ont été blessés, vendredi, dans des affrontements avec les forces israéliennes qui ont éclaté en Cisjordanie et à Gaza, lors des protestations contre la décision américaine.