France: La tempête "Eleanor" fait trois morts

-Un pompier est, par ailleurs, porté disparu

France: La tempête "Eleanor" fait trois morts

La tempête "Eleanor" qui s'est abattue mercredi sur la France a fait trois morts et un disparu, ont rapporté des médias locaux.

"Le bilan se précise au lendemain de la tempête Eleanor qui a balayé l’Hexagone dans la nuit du 3 au 4 janvier. Les vents violents ont fait trois morts et un disparu", a rapporté, jeudi soir, la chaîne d’information «France 24».

"La tempête a laissé dans son sillage des villages inondés, des skieurs bloqués face au risque d'avalanches et des incendies exceptionnels en Corse", précise la même source. 

En Haute-Savoie (côte est), un skieur de 21 ans a été tué mercredi par la chute d'un sapin sur une piste de la station de Morillon, précise le média français.

Une nonagénaire a, par ailleurs, été retrouvée morte d'une crise cardiaque jeudi dans sa maison inondée de Crêts-en-Belledonne, entre Chambéry et Grenoble ( Sud-est).

La troisième victime est un agriculteur retrouvé mort sous une coulée de neige près de son chalet d'alpage à Bonneval-sur-Arc en Savoie, précise "France 24" . 

Un pompier volontaire est par ailleurs porté disparu, indique la même source ajoutant que mercredi soir, le ministère de l'Intérieur avait fait état de quatre personnes "gravement blessées" lors du passage de la tempête, la quatrième de la saison.

La tempête "Eleanor" a succèdé à " Carmen" qui s'est abattu à partir de dimanche sur plusieurs département français faisant un mort dans les Pyrénées-Atlantiques.