Foot/Espagne – 16ème j. : le FC Barcelone se balade face à La Corogne (4-0)
Invaincu depuis le début de saison, le FC Barcelone a consolidé son leadership face au Deportivo la Corogne (4-0) en championnat, dimanche à domicile, lors de la 16ème journée de la Liga.
Le FC Barcelone a continué sa suprématie dans le championnat espagnol de football, en surclassant le Deportivo La Corogne, sur le score de quatre buts à zéro, dimanche soir, au Camp Nou, lors de la 16ème journée de la Liga, portant à 23 matchs sa série d’invincibilité en championnat, avant de rencontrer son éternel rival, le Real Madrid, la semaine prochaine, lors du grand «classico».
Les Catalans ont pris les devants, dès la demi-heure de jeu avec l’ouverture du score de l’international uruguayen, Luis Suarez (1-0, 29’) n’ayant plus qu’à pousser le ballon au fond des filets à la suite d’une passe en or de Lionel Messi dans la surface de but.
Le milieu de terrain brésilien barcelonais, Paulinho (2-0, 41’) a corsé l’addition juste avant la pause, reprenant la frappe de «La Pulga», heurtant le poteau après un contre, rondement mené par son équipe.
Dans une deuxième mi-temps quasiment identique à la première période, Luis Suarez (2-0, 47’) a inscrit son second but de la soirée, synonyme de doublé, tout comme son coéquipier Paulinho (4-0, 75’), imitant son attaquant dans le dernier quart d'heure de la partie, une dernière réalisation scellant le score final de la rencontre avec le quatrième but de la formation blaugrana.
A noter la malchance de la superstar Lionel Messi, trouvant par trois les montants dans cette rencontre, et ne parvenant pas à concrétiser le pénalty, détourné par le gardien adverse à la 70ème minute de jeu.
A la faveur de cette large victoire, le FC Barcelone conforte son leadership au classement général de la Liga avec 42 points au compteur, tandis que le Deportivo occupe la 15ème place avec 15 points à son actif.