Foot/Coupe de France-32e de finale : Lyon arrache la qualification face à Nancy (3-2)
Lyon s’est rendu la tâche difficile dans une rencontre largement à sa portée face à la formation de deuxième division Nancy, samedi soir, les rhodaniens s’imposant à l’extérieur à l’ultime minute de la rencontre, sur le score de trois buts à deux, lors des 32èmes de finale de la Coupe de France.
En première période les Lyonnais ont réussi à ouvrir le score avec le but du capitaine des gones, Nabil Fékir (1-0, 25’), crochetant son défenseur au niveau du point de pénalty et ajustant le gardien nancéen pour mener dans cette partie, un léger avantage qui sera conservé jusqu’à la pause.
En deuxième mi-temps, les joueurs de Nancy vont revenir dans le match en égalisant après un pénalty très contesté par les Lyonnais, un coup de pied de réparation transformé par Antony Robic (1-1, 71’ sp), suivi de la réalisation d’Arnaud Nordin (2-1, 75’), le nancéen reprenant son premier tir repoussé par la transversale.
Alors que les joueurs locaux avaient fait le plus dur en reprenant l’avantage, les protégés de Bruno Genesio vont revenir dans la partie tout d’abord avec le but de Marcelo (2-2, 87’) étrangement seul dans la surface de but, le défenseur brésilien fusillant le portier adverse, et finalement Maxwel Cornet (3-2, 90’+4) a assommé la rencontre après un coup-franc direct côté droit, un ballon anticipé dans le mauvais sens par Chernik, encaissant le dernier but du match, pour le grand bonheur des lyonnais.
A la suite de cette victoire, Lyon a réussi à se qualifier sur le fil, pour les seizièmes de finale, en sortant la remarquable formation de Nancy.