Foot/Côte D’Ivoire : Emmanuel Eboué, de la gloire à l’enfer

"J'ai perdu mon club, ma femme, ma famille, tout ce que je possédai, que Dieu me vienne en aide" (ancien footballeur de Galatasaray, Eboué)

Foot/Côte D’Ivoire : Emmanuel Eboué, de la gloire à l’enfer

L’ex-international Ivoirien Emmanuel Eboué et ancien défenseur de Galatasaray (2011-2015), s'est confié sur sa descente récente aux enfers.

Dans une déclaration de presse faite au Daily Mirror (média britannique), le joueur de 34 ans a avoué être ruiné et, ne plus rien posséder pour subvenir à ses besoins, en raison d'une mauvaise gestion de son patrimoine, et pour avoir fait "une confiance aveugle" à son ex-épouse Aurélie.

L'aventure de couple s'est terminé sur une décision de divorce en faveur de son ex-femme qui gérait les finances et qui a gardé la quasi-totalité des biens du footballeur ainsi que leurs deux enfants.

Le sort s'acharnant, le joueur a été suspendu par les instances de football pour un défaut de paiement vis-à-vis de son ancien agent, ne lui permettant plus de jouer.

Eboué a indiqué : « dormir sur un matelas posé par terre… je ne possède même pas de machine à laver… Parfois j'éteins les lumières pour que personne ne sache que je suis chez moi... tout ce que j’espère c’est que Dieu me vienne en aide… » 

L’ancien défenseur d’Arsenal et du Galatasaray a également déclaré : « Je ne sais pas quand la police viendra… J’ai souffert pour acheter cette maison, Je me battrai jusqu'à la fin parce que ce n'est pas juste » .

Demandant le soutien de ses anciens clubs, Emmanuel Eboué est prêt à accepter un poste au sein des clubs pour lesquels il a porté le maillot pendant de longues années, pour « être utile pour dans la formation des jeunes joueurs », explique-t-il. 

Fraichement aux commandes du club de Galatasaray, l’emblématique entraineur turc Fatih Terim, a indiqué qu’il avait « appris la situation d’Eboué et qu’ils mettront tout en œuvre pour donner un coup de main à leur ami ».