Foot / Coupe d’Allemagne - 3ème tour: SC Padeborn réalise un exploit en sortant Ingolstadt (1-0)
Padeborn a surpris Ingolsatdt (1-0), mardi, tandis que Mainz s’est largement imposé face à Stuttgart (3-1), lors du 3ème tour de la Coupe d’Allemagne.
La surprenante formation de 3ème division, le SC Padeborn s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne, en éliminant le pensionnaire de la deuxième division Ingolstadt, mardi, sur le plus petit des scores, un but à zéro, lors du match comptant pour les huitièmes de finale de la compétition.
Après une première période équilibrée, les joueurs de Padenorn ont pris l’avantage dans cette partie en inscrivant l’unique but de la rencontre, avec la réalisation de Ben Zolinski (1-0, 56’) peu avant l’heure de jeu, permettant d’obtenir une courte victoire, suffisante pour propulser la formation locale en quart de finale.
Dans l’autre rencontre de la fin d’après-midi, l’équipe de la Bundesliga Stuttgart peut nourrir de gros regrets, lors de ces huitièmes de finale, le club visiteur ayant pourtant mené au score pendant plus d’une heure de jeu face à la formation hôte de Mayence, avant de se voir rejoindre au score en fin de rencontre et subir une large défaite sur le score de trois buts à un.
Les joueurs de Stuttgart ont ouvert le score au meilleur moment de la première mi-temps, juste avant de rejoindre les vestiaires avec le but de Christian Gentner (0-1, 41’).
Les visiteurs ont même manqué de s’envoler à la table des marques, avec le pénalty manqué de Dennis Aogo (54’), véritable déclic pour les joueurs locaux qui sont tout d’abord revenu au score avec la réalisation d’Emil Berggreen (1-1, 62), suivi du but d’Abdou Diallo (2-1, 71’) leur permettant de prendre, pour la première fois de la partie, l’avantage au score.
En toute fin de rencontre, Suat Serdar (3-1, 90’+3) a scellé le score final dans ce huitième de finale de la Coupe d’Allemagne, un succès synonyme de qualification pour le prochain tour de la compétition.
Voici, dans ce qui suit, tous les résultats des matchs joués mardi soir pour le compte du 3ème tour de la Coupe d’Allemagne :
Mayence* – Stuttgart : 3-1
Paderborn* – Ingolstdat : 1-0
Nuremberg – Wolfsburg* : 0-2 ap (0-0)
Schalke 0 – Cologne : 1-0