Ex-directeur du Mossad :L’échec dans le règlement avec les Palestiniens, plus dangereux que l'Iran
"Le niveau politique doit unifier la société. Cependant, à mon avis, il est plutôt impliqué dans l’élargissement de la division, chose qui me préoccupe plus que la menace iranienne", affirme Tamir Pardo.
L'ancien directeur de l’Institut israélien pour les renseignements et les affaires spéciales (Mossad), Tamir Pardo, a déclaré que l'incapacité à régler le conflit avec les Palestiniens place Israël dans une situation "plus dangereuse que sa confrontation avec l'Iran".
Pardo, cité par le site du quotidien israélien "Jerusalem Post", a déclaré lundi lors d’une conférence tenue à Tel Aviv que : "Les plus grandes menaces auxquelles Israël est confronté ne consistent pas en les missiles de Hamas ou du Hezbollah, mais plutôt en "des troubles internes".
Soulignant à cet égard "le problème de division au sein de la société israélienne", il a déclaré que : "Le niveau politique doit unifier la société. Cependant, à mon avis, il est plutôt impliqué dans l’élargissement de la division, chose qui me préoccupe plus que la menace iranienne".
Pardo a par ailleurs consacré une grande partie de son discours à la guerre cybernétique.
"Israël n'est pas seul dans le cyberespace", a-t-il répondu lorsque l’on lui a demandé pourquoi Israël n’a pas démoli le Mouvement Hizbollah en exploitant ses capacités électroniques.
Et Pardo de conclure : "Le groupe armé libanais sait également comment utiliser Internet à son profit".