Erdogan remercie Poutine pour son soutien à la résolution onusienne sur Jérusalem

- Les présidents turc et russe se déclarent satisfaits du vote et de la résolution qui considère la décision américaine sur Jérusalem comme contraire à la loi

Erdogan remercie Poutine pour son soutien à la résolution onusienne sur Jérusalem

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a remercié, vendredi, son homologue russe, Vladimir Poutine, pour son soutien à la résolution onusienne sur Jérusalem.

Des sources à la Présidence turque ont annoncé, vendredi, que les deux présidents ont effectué un entretien téléphonique au cours duquel ils ont discuté du vote de la résolution sur la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale, tenu jeudi à l'Assemblée générale des Nations Unies (ONU).

Ainsi, Erdogan a remercié Poutine pour son soutien apporté au statut de Jérusalem au Conseil de sécurité et à l'Assemblée générale.

Les deux présidents ont exprimé leur satisfecit concernant le vote et la résolution qui considère la décision américaine sur Jérusalem comme "contraire à la loi".

Ils ont aussi insisté sur l'importance, pour la paix et la stabilité dans la région. du respect du droit international et des résolutions onusiennes afférentesà la question de Jérusalem.

En outre, Erdogan et Poutine ont abordé les récents développements en Syrie, particulièrement, l'acheminement de l'aide humanitaire à la Ghouta orientale de Damas.

Saluant également les efforts déployés pour la mise en œuvre des décisions prises en matière de coopération bilatérale, notamment, dans les domaines de l'énergie et de l'industrie de défense, les deux présidents sont convenus de garder un contact étroit.