Erdogan: Après une longue période, nous sommes parvenus à des convergences avec Washington

C’est ce qu’a déclaré le président turc au sujet de son entretien téléphonique tenu vendredi dernier avec son homologue américain.

Erdogan: Après une longue période, nous sommes parvenus à des convergences avec Washington

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, s’est félicité de l’entretien téléphonique tenu vendredi dernier avec son homologue américain, Donald Trump.

C’est ce qui ressort de son discours prononcé mardi, devant le bloc parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti) à Ankara.

Erdogan a déclaré, au sujet de son entretien téléphonique avec Trump : « Après une longue période, nous sommes parvenus à des points de convergences dans les relations turco-américaines, et nous poursuivrons en ce sens les prochains jours ».

Lors de l’entretien mentionné, les deux chefs d’Etat avaient convenu de lutter contre les organisations terroristes. Trump s’était engagé de mettre fin au soutien en armement prodigué au PYD dans le nord de la Syrie.

Selon un communiqué de la présidence turque, Erdogan et son homologue américain avaient abordé, lors de leur entretien, les questions bilatérales, et régionales, ainsi que le dossier syrien.