Egypte: Retraite repoussée de deux ans pour les généraux de corps d'armée

L'amendement est limité au grade du «Général de corps d’armée», avec une prolongation de deux ans (64 ans au lieu de 62 ans)

Egypte: Retraite repoussée de deux ans pour les généraux de corps d'armée

Le Parlement égyptien a approuvé, mardi, la prolongation de l'âge de départ à la retraite des forces armées pour deux ans, pour qu’il passe de 62 à 64 ans.

Le Conseil égyptien a déclaré, dans un communiqué dont une copie est parvenue à Anadolu, avoir approuvé le projet de loi modifiant certaines dispositions de la loi sur la retraite, l’assurance et les pensions des forces armées égyptiennes, promulgué par la loi n ° 90 de 1975.

Le projet de loi consiste à "Modifier l'âge de retraite du service militaire, particulièrement pour le garde du «Général de corps d’armée», pour le porter à 64 ans au lieu de 62 ans stipulé par la loi actuelle."

Le communiqué a ajouté que "l'amendement vient à la lumière de ce qui a été révélé par l'application pratique, que la durée prescrite de la poursuite de ce grade militaire, ne permet pas à ses titulaires de poursuivre leurs missions de manière à pouvoir transférer leurs expériences acquises aux grades inférieurs".

Par ailleurs, le parlement égyptien n'a pas spécifié de date pour l'approbation finale du projet de loi, étant une démarche suivie par la ratification du président du pays, et la publication dans la Gazette officielle pour commencer son entrée en vigueur.

Le rang « Général de corps d’armée » est un grade supérieur de la hiérarchie militaire égyptienne, généralement acquise par le ministre de la Défense.