Egypte- L’armée détruit 4 tunnels aux frontières-est (Communiqué)

- L’armée a également annoncé l’arrestation de 187 migrants clandestins durant la première quinzaine du mois de décembre courant

Egypte- L’armée détruit 4 tunnels aux frontières-est (Communiqué)

L’armée israélienne a annoncé, lundi, la destruction de quatre ouvertures de nouveaux tunnels sur la lisière frontalière orientale du Nord-Sinaï, et l’arrestation de 187 migrants clandestins au cours de la première quinzaine du mois de décembre courant. 

C’est ce qui ressort d’un communiqué posté par le porte-parole de l’armée égyptienne, le lieutenant-colonel Tamer al-Refai sur son compte officiel de la page Facebook. 

« Les forces des garde-côtes ont réussi au cours de la première moitié du mois de décembre courant de détecter et de détruire les ouvertures de 4 tunnels sur la lisière frontalière dans le Nord-Sinai (Nord-est) », lit-on dans le communiqué. 

« 187 migrants clandestins de nationalités différentes (qui n’ont pas été déterminées) ont été arrêtés et trois véhicules ont été détruites après leur infiltration des frontières ouest voisines avec la Libye au cours de la même période », ajoute le communiqué. 

L’Egypte, le pays arabe le plus peuple, constitue, compte tenu de son emplacement sur la Mer Méditerranéenne en face du continent européen, un pays de transit pour l’immigration clandestine, en direction de plusieurs pays européens, tout particulièrement, la Grèce, l’Italie et la France.