Egypte : 6 morts dans l’attaque contre une église dans le sud du Caire
Et cinq personnes ont été blessées, dont 2 femmes dans un état critique, selon le ministère égyptien de la Santé
Six personnes ont été tuées et cinq autres blessées, vendredi, dans une attaque ayant ciblé une église dans le sud du Caire, selon le ministère égyptien de la Santé.
Le porte-parole du ministère, Khaled Moujahed, a déclaré à la télévision égyptienne, que «l’attaque contre l’église de Mar Mina, dans la région de Halwan, dans le sud du Caire, a fait six morts et cinq blessés, dont deux femmes se trouvent dans un état critique ».
Plus tôt dans la journée du vendredi, la télévision a rapporté que «4 personnes, dont un officier de la police, ont été tuées », sans fournir plus de détails.
L’agence de presse égyptienne (MENA, Officiel) a rapporté, citant une source de haut niveau au sein du ministère de l’Intérieur, que les services de sécurité ont réussi à déjouer une attaque armée contre l’une des églises dans la région de Halwan, dans la province du Caire.
"Les forces de sécurité ont tué l’un des assaillants dans un échange de tirs, tandis qu’un autre est actuellement poursuivi", a-t-elle ajouté.
La source a souligné que les services qui assuraient la sécurité d’une église dans la région de Halwan ont été surpris par deux assaillants ayant ouvert le feu sur l’église, et ils ont riposté sur le champ.
Elle a noté que les forces de sécurité poursuivent actuellement le deuxième assaillant, et elles ont bouclé la zone.
Jusqu’à 11h10 GMT, le ministère égyptien de l’Intérieur n’a émis aucun communiqué sur l’incident, qui intervient quelques heures après que l’armée ait annoncé que 6 militaires et 3 éléments armés ont été tués dans deux incidents distincts, dans la province du Nord de Sinaï, dans le nord-est du pays.