Délégation de l'UE en Turquie: L'Europe consciente de la nécessité de soutenir la Turquie
"L'Europe a conscience de la nécessité de soutenir la Turquie qui accueille plus de 3 millions de réfugiés" précise l'ambassadeur européen, Christian Berger .
Une délégation composée de 24 ambassadeurs européens, dirigée par l'ambassadeur Christian Berger, ont rendu visite, mardi, au préfet de de la province de Sanliurfa (Sud-est), Abdullah Erin.
Lors de cette rencontre, Berger a assuré au préfet Erin que l'Europe avait conscience de la nécessité de soutenir la Turquie qui accueille plus de 3 millions de réfugiés.
"A l'occasion de notre visite dans la région, nous avons été impressionnés par toutes ces choses entreprises pour l'accueil des réfugiés syriens" a t-il relevé.
"L'Europe a conscience de la nécessité de soutenir la Turquie qui accueille plus de 3 millions de réfugiés. Plus particulièrement, les mairies ont besoin d'être soutenues, et ça l'Europe en a également conscience" a indiqué le chef de la délégation européenne avant d'annoncer qu'un nouveau projet avait été initié la semaine dernière par l'Europe qui consiste en la construction d'une centaine d'écoles pour les réfugiés en Turquie.
Berger a précisé que de nombreux projets étaient à l'étude où en cours de réalisation concernant les réfugiés syriens en Turquie et dit espérer que le soutien de l'Union Européenne se poursuivrait.
Le préfet Erin a, pour sa part, rappelé à la délégation que près de 550 mille réfugiés syriens vivent actuellement a Sanliurfa en parfaite harmonie avec le reste de la population.