Construction de 300 mille logements pour les colons à Jérusalem : Hamas condamne

"Ce plan de colonisation représente une agression continue contre le territoire et le peuple palestiniens", déclare le porte-parole de Hamas

Construction de 300 mille logements pour les colons à Jérusalem : Hamas condamne

Le Mouvement palestinien de résistance islamique, Hamas, a condamné les récentes déclarations du ministre israélien du Logement, dans lesquelles il avait indiqué que son gouvernement prévoit la construction de 300 mille unités de logement dans le "Grand Jérusalem".

Le porte-parole de Hamas, Hazem Kacem, a souligné, dans un communiqué dont Anadolu a reçu une copie, que : "Ce plan de colonisation représente une agression continue contre le territoire et le peuple palestiniens".

"L'occupation israélienne poursuit sa politique de prise de contrôle de la terre palestinienne et de déplacement de son peuple dans le but d’établir des colonies en faveur de ceux qu’elle amène de différents pays du monde", a-t-il renchéri.

Kacem a expliqué que la récente décision du président américain, Donald Trump, sur Jérusalem avait "accru la cupidité du gouvernement de droite d’engloutir davantage de terres palestiniennes et avait ouvert son appétit pour accélérer le rythme de l'expulsion de la population palestinienne".

Le ministre israélien du Logement et de la Construction, Yoav Galant, avait annoncé, dimanche, que le gouvernement israélien prévoit la construction de 300 mille unités de logement dans la ville de Jérusalem.

Galant cité par "Channel 10" (télévision privée israélienne, nouvellement baptisée Reshet 14), avait expliqué que la construction de ces unités s'inscrit dans le cadre du projet de construction d’un million de nouvelles unités de peuplement en Cisjordanie, au cours des 20 prochaines années, dont 20 à 30% seront érigées à Jérusalem.