Comité des savants de Somalie: La ville de Jérusalem est une ligne rouge

- Cheikh Nour Baroud, vice-président du Comité, a déclaré à Anadolu que " la position de Washington provoquait les sentiments des musulmans"

Comité des savants de Somalie: La ville de Jérusalem est une ligne rouge

Le Comité des savants de Somalie a dénoncé, jeudi, la position de Washington annonçant Jérusalem comme capitale d’Israël et assuré que "la ville de Jérusalem était une ligne rouge".

Cheikh Nour Baroud, vice-président du Comité, a déclaré à Anadolu que "la position de Washington provoquait les sentiments des musulmans et ignorait la valeur de la ville de Jérusalem auprès de tous les musulmans".

"Jérusalem est un lieu saint pour toute la communauté musulmane et non pas uniquement pour les Palestiniens", a-t-il ajouté.

Le religieux somalien a relevé la dangerosité de cette décision qui "impactera négativement la cohabitation pacifique et la stabilité au Moyen-Orient".

Cheikh Nour a salué la position noble du président turc à l’égard de cette cause, appelant les Chefs arabes et musulmans à s’aligner avec la Turquie et à "prendre des positions fermes contre la décision américaine".

Il a également appelé le gouvernement et le peuple somaliens à exprimer leurs positions et à descendre dans les rues pour protester contre l’initiative de Trump, considérant qu'elle touche aux croyances de la communauté musulmane.

Le président américain Donald Trump a annoncé officiellement, mercredi soir, la reconnaissance par son pays de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël et le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à la ville sainte occupée.