Cisjordanie/Funérailles de Mossab al-Tamimi : un Palestinien grièvement blessé
- Blessé mortellement à balles réelles par l'armée israélienne, le martyr Mossab Firas al-Tamimi (17 ans) a été enterré jeudi dans le cimetière de son village Deir Nidham, à l'ouest de Ramallah
Un Palestinien a été blessé, jeudi, lors d’affrontements éclatés entre des dizaines de Palestiniens et l’armée israélienne, dans le village de Deir Nidham à l’ouest de Ramallah à l’issue des funérailles d'un jeune palestinien tombé mercredi en martyr.
Des témoins oculaires ont rapporté à Anadolu, que des affrontements violents ont éclaté dans le village à l’issue des funérailles du jeune palestinien, Mossab Firas al-Tamimi (17 ans), tombé mercredi, en martyr, durant lesquels l’armée israélienne a eu recours aux balles réelles, aux balles en caoutchouc et aux grenades lacrymogènes.
Les jeunes palestiniens ont lancé des pierres et des bouteilles en direction de l’armée, ont ajouté les témoins.
Par ailleurs, le ministère palestinien de la Santé a indiqué que le jeune palestinien a été grièvement blessé.
Plus tôt dans la journée, des centaines de Palestiniens ont participé aux funérailles du jeune palestinien Mossab Firas al-Tamimi tombé en martyr, mercredi, lors d’affrontements avec l’armée israélienne au nord-ouest de la ville de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée.
Les participants aux funérailles ont accompli la prière mortuaire avant d'enterrer le martyr Mossab Firas al-Tamimi au cimetière du village.
La plupart des villes palestiniennes sont le théâtre de manifestations et d'affrontements avec les forces israéliennes, en protestation contre la reconnaissance par le président américain, Donald Trump, le 6 décembre dernier, de Jérusalem (Est et Ouest) comme la capitale de l’État d’Israël, ainsi que la mise en œuvre du transfert de l'ambassade des États-Unis à la ville occupée.