Cisjordanie occupée: 28 palestiniens arrêtés par l‘armée israélienne
- Dont la cousine de Ahd Tamim, interpellée auparavant et âgé de 16 ans.
Israël a interpellé 28 palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem, dans la nuit de mardi à mercredi.
Nacer Qaws, directeur du « Club du Prisonnier palestinien » à Jérusalem a déclaré à Anadolu que les « forces de la police israélienne ont arrêté 10 palestiniens à Jérusalem-Est mercredi à l’aube ».
De son côté, l’armée israélienne a annoncé l’arrestation de 18 palestiniens accusés « d’être impliqués dans des activités terroristes populaires.
Dans un communiqué rendu public, mercredi matin, l’armée ajoute que « les individus interpellés ont été traduits aux autorités sécuritaires compétentes pour interrogatoire ».
« Parmi les personnes arrêtées figurent une jeune fille palestinienne du village d’Ennebi Salah du district de Ramallah dans le Centre de la Cisjordanie », précise le communiqué.
La jeune fille a été arrêtée sous prétexte « d’agression contre un soldat et un officier », poursuit le communiqué israélien.
Selon des sources palestiniennes, la jeune fille en question dans le communiqué de l’armée israélienne est Nour Néji Tamimi, âgée de 21 ans. Elle est la cousine de l’enfant arrêtée, Ahd Tamimi.
Le nombre de prisonniers palestiniens détenus dans les établissements pénitentiaires israéliens s’élèvent à 6400 personnes, dont 62 femmes, 300 enfants, 12 parlementaires et 450 en détention administrative (sans aucune forme de procès), selon des données palestiniennes officielles.
L’armée israélienne lance des campagnes d’arrestation nocturnes en Cisjordanie occupée