Cameroun : Deux policiers tués dans une attaque attribuée aux séparatistes anglophones
-Cette nouvelle attaque succède à celle perpétrée dans la nuit de mardi à mercredi par des activistes anglophones dans le Sud-ouest, faisant quatre morts parmi les militaires.
Deux policiers camerounais ont été tués dans une nouvelle attaque perpétrée par des rebelles anglophones dans la localité de Otu, située dans le Sud-Ouest, près de la frontière avec le Nigéria, a appris Anadolu, jeudi, auprès du porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma.
" Deux policiers ont été tués, un sergent-chef et un autre policier ont été blessés par des assaillants armés alors qu'ils effectuaient une patrouille nocturne dans la nuit de mercredi à jeudi à Otu", a indiqué à Anadolu le gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, sans donner plus de détails sur l'identité des assaillants.
Cette nouvelle attaque succède à celle perpétrée dans la nuit de mardi à mercredi par des activistes anglophones dans le Sud-ouest, faisant quatre morts parmi les militaires.
Elle fait ainsi passer à dix le nombre de militaires, gendarmes et de policiers tombés sous le feu des sécessionnistes.
La crise dite anglophone s'est déclenchée depuis octobre 2016 dans les deux régions anglophones du Cameroun ( Nord-ouest et Sud-ouest).
La minorité anglophone, qui représente environ 20 % des 22 millions de Camerounais, répartie dans les deux régions, proteste contre ce qu'elle appelle sa « marginalisation » par rapport aux francophones repartis dans les huit autres régions du pays.
Les séparatistes anglophones défendent la proclamation d'un nouvel État indépendant: l’«Ambazonie ».