Bosnie-Herzégovine: l'agence turque TIKA renouvèle le mobilier scolaire de l'école de Kiseljak
L'Agence turque de coopération et de coordination a offert 304 tables, 608 chaises, 21 tables d’enseignants et 21 tableaux
L'Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) a fourni des équipements à une école primaire de Kiseljak en Bosnie-Herzégovine.
Une cérémonie officielle a été organisée, mardi, dans ladite école de Kiseljak.
Le vice-président de la TIKA, Birol Cetin, le Coordinateur de l’agence en Bosnie-Herzégovine, Omer Faruk Alimci, le directeur de l’école, Nermin Merhemic, les représentants d’organisations turques dans ce pays et les écoliers ont participé à la cérémonie.
Dans son discours, le vice-président de la TIKA a expliqué que l’agence a fourni du mobilier scolaire à 4 écoles de la région.
"Nous sommes déjà intervenus dans la région en 2012. Le nombre de projets réalisés par la TIKA en Bosnie-Herzégovine s’élève désormais à 800", s’est-il réjoui.
Cetin a rappelé que l’agence turque réalise et intervient dans des projets en Bosnie-Herzégovine depuis 22 ans.
"Nous avons lancé un projet en 2017 pour les enfants handicapés. Le bureau de la TIKA travaille comme une institution étatique de la Bosnie-Herzégovine", a-t-il dit.
Quant au directeur de l’école, Merhemic, il s’est félicité du renouvellement du mobilier scolaire, expliquant que les élèves devaient avant cela utiliser des bancs et des tables très anciens.
"Nos élèves sont les enfants des familles revenues dans la région après la guerre. Le soutien de la TIKA pour l’éducation est ici essentiel", a-t-il déclaré.
La cérémonie s’est terminée par la récitation de poèmes et de chants, et des danses effectuées par les écoliers.
L’école en question compte 758 élèves. La TIKA a offert 304 tables, 608 chaises, 21 tables d’enseignants et 21 tableaux.