Basket / Euroligue – Round 15 : le Real Madrid l’emporte au Fenerbahçe Doğuş (77-79)

-Le club espagnol du Real Madrid s’est imposé sur le parquet de la formation Turque du Fenerbahçe Doğuş, jeudi soir, sur le score de 77 à 79, lors de la 15ème journée en saison régulière de la Turkish Airlines Euroligue.

Basket / Euroligue – Round 15 : le Real Madrid l’emporte au Fenerbahçe Doğuş (77-79)

Dans l’un des gros chocs du Round 15 de la Turkish Airlines Euroligue, Fenerbahçe Doğuş a concédé une 6ème défaite depuis le début de cette saison, à l’Ülker Arena d’Istanbul face au Real Madrid (77-79) ce jeudi soir, les merengué qui de leur côté enchainent une quatrième victoire d’affilée dans la compétition, un succès leur permettant de rejoindre leur adversaire du soir au classement général. 

Dans une salle surchauffée, les joueurs turcs ont pris les devants dès le premier quart-temps avec l’impulsion de Brad Wanamaker (20 pts), meilleur marqueur côté stambouliote, pour mener 17 à 11 à la fin de la période. 

Beaucoup mieux organisé en attaque, les madrilènes sont revenus dans le second quart-temps avec notamment le jeu intérieur de Felipe Reyes (13 pts), infligeant un sévère 27 à 19 pour passer devant d’une seule petite longueur à la mi-temps (36-37). 

Dans une deuxième période au coude à coude, les deux équipes se sont données coups pour coups avec d’un côté Luigi Datome (12 pts) tenant Fenerbahçe dans la course, et dans l’autre camp la pépite slovène de 19 ans, Luka Doncic (20 pts, 10 passes et 8 rebonds), très proche d’un triple double pour le club espagnol, ont gardé le suspense jusqu’à la dernière seconde de jeu, dans une rencontre qui verra finalement la victoire du Real Madrid sur le fil (79-77). 

Dans une des autres confrontations de la soirée, à noter la défaite surprise de la formation grecque de l’Olympiakos sur le parquet des lituaniens de Zalgiris Kaunas, sur le score de 74 à 68, un succès construit notamment pour le club local avec le duo Kevin Pangos (14 pts, 7 passes) et Arturas Milaknis (14 pts), et une remontée époustouflante dans la quatrième période (26-15). 

Côté athénien, Ioannis Papapetrou (13 pts) et Kostas Papanikolaou (11 pts) ont maintenu leur équipe dans la course mais une performance insuffisante pour l’Olympiakos, devant concédé une 4ème défaite cette saison régulière lors du round 15. 

Voici dans ce qui suit les résultats de jeudi, comptant pour la 15ème journée du championnat européen de basketball de la Turkish Airlines Euroligue 2017/2018 : 

Jeudi 

Fenerbahçe Doğuş Istanbul (TUR) – Real Madrid (ESP) : 77-79 

Zalgiris Kaunas (LTU) – Olympiakos Le Pirée (GRE) : 74-68 

Maccabi Tel Aviv (ISR) – Unicaja Malaga (ESP) : 78-89 

Valence Basket (ESP) – Panathinaikos Superfoods Athènes (GRE) : 67-63