Atterrissage d’urgence d’un avion turc à l’aéroport de Khartoum
- A la suite d’une fausse alerte sur l’existence d’une bombe. Les experts soudanais en explosifs n’ont rien trouvé à l’intérieur de l’avion, selon l’aviation civile du Soudan.
L’aviation civile soudanaise a annoncé, jeudi, qu’un avion turc de la compagnie aérienne « Turkish airlines », de type Boeing 738, a atterri d’urgence à l’aéroport de Khartoum, à la suite d’une fausse alerte sur l’existence d’une bombe à l’intérieur de l’avion.
Le porte-parole de l’aviation civile soudanaise, Mohamed Abdel Hafedh, a déclaré à Anadolu que « l’avion qui provenait, jeudi matin, de Nairobi et se dirigeait au Caire avec 107 voyageurs à bord, a informé, avant d'entrer dans l’espace aérien soudanais, le Centre de navigation aérienne, à l’aéroport de Khartoum, d’une alerte sur l’existence d’une bombe ».
Il a ajouté que le pilote de l’avion avait choisi d’atterrir en urgence à l’aéroport de Khartoum; le plus proche sur l’itinéraire de l’avion.
Abdel Hafedh a souligné que les autorités de l’aéroport de Khartoum avaient entamé les procédures d’urgence, dès la réception de l’alerte, et avaient consacré à l’avion un espace isolé pour atterrir, avant d’évacuer les 107 voyageurs.
Les équipes techniques spécialisées en explosifs ont rigoureusement vérifié l’avion ainsi que tous les bagages, sans trouver de bombe ni de matières explosives, selon la même source.
Le responsable soudanais a ajouté que jusqu’à 9h00 GMT l’avion était encore à l’aéroport de Khartoum et que les mesures préventives ont été maintenues.