Attentat-suicide à Kaboul: Le bilan s’alourdit à 20 morts

-L’organisation terroriste Daech avait ciblé une force de la police afghane

Attentat-suicide à Kaboul: Le bilan s’alourdit à 20 morts

Le bilan de l'attaque revendiquée par l’organisation terroriste Daech ayant ciblé les forces de la police dans la capitale afghane, Kaboul, s’est alourdi à 20 morts et 30 blessés. 

La chaîne afghane Tolo News a rapporté, citant le ministère afghan de l'Intérieur, qu’"un kamikaze a perpétré un attentat dans la région de Banaee, à Kaboul, tuant 20 personnes et en blessant 30 autres." 

"L'attaque a eu lieu, jeudi soir, à 20h30 heure locale (16h00 GMT)", a indiqué le ministère dans un communiqué dont Anadolu a eu copie.

"L’organisation terroriste Daech a revendiqué l’attentat", précise le communiqué. 

Le ministère afghan de la Santé a indiqué à l’issue de l’incident que le bilan préliminaire était de 15 morts et 20 blessés. 

"La plupart des victimes étaient des policiers qui effectuaient des tâches routinières au moment de l'attaque", a rapporté la chaîne, citant des sources anonymes. 

Par ailleurs, l’agence de presse afghane (Khaama, officiel) a rapporté qu’une explosion avait secoué, jeudi, la capitale afghane, Kaboul. 

L'attaque avait eu lieu alors que des dizaines de résidents locaux et de commerçants organisaient une marche de protestation dans la région pour démentir des allégations selon lesquelles ils vendaient des boissons alcoolisées dans leurs magasins.