Arrivée du Pape François au Myanmar

Il est prévu que le Pape rencontre le Premier ministre Aung San Suu Kyi

Arrivée du Pape François au Myanmar

Le Pape François est arrivé, lundi, à la ville de Yangon, dans le sud du Myanmar, dans le cadre d'une visite de soutien aux communautés catholiques du Myanmar et du Bangladesh.

Le Pape a été reçu, à l’aéroport international de Yangon, par des responsables catholiques locaux et des milliers de citoyens, venus de toutes les régions du pays.

Au cours de sa visite, le Pape s'entretiendra avec le président du Myanmar, Htin Kyaw, la conseillère d’Etat, Aung San Suu Kyi et le commandant en chef de l’armée, le général, Min Aung Hilling.

Lors de l'étape suivante, le Pape se rendra, jeudi matin, au Bangladesh pour rencontrer le président bangladais, Mohammed Abdul Hamid, au palais présidentiel et la présidente du Conseil ministériel, Sheikha Hasina Wahed.

Il rencontrera également des évêques au Bangladesh, le 2 décembre prochain, puis une délégation de réfugiés musulmans Rohingyas.

Le responsable médiatique de la visite du Pape François au Myanmar, Mariano Soe Naing, avait déclaré que le Pape « n’abordera pas l’affaire du génocide commis contre la minorité Rohingyas, lors de sa visite ».

Le journal « Myanmar Times » (privé) a cité Naing, dimanche, affirmant que « la visite du Pape au Myanmar vient soutenir la communauté catholique, appuyer les changements au Myanmar et identifier les moyens de travail commun ».