Arrivée à Istanbul d'un palestinien trisomique interpellé par les soldats israéliens
Les images de l'interpellation par des soldats israéliens de Muhammedal-Taouil avaient indigné l'opinion publique internationale.
Muhammed al-Taouil, un palestinien atteint de trisomie 21, qui a été interpellé et placé en garde à vue par l'armée israélienne pour avoir participé à une manifestation contre la décision du président américain Trump, portant reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israel, est arrivé à Istanbul.
Selon les informations obtenues, lundi, par le correspondant de l'Agence Anadolu (AA), la Fédération internationale des personnes atteintes du syndrome de Down a effectué les démarches nécessaires pour faire venir Muhammed en Turquie à l'issue de sa garde à vue dans les geôles israéliennes.
Arrivée dans la nuit de dimanche à lundi à Istanbul, accompagné de ses deux parents, Muhammed recevra en Turquie un soutien social et psychologique.
Muhammed al-Taouil avait été interpellé par des soldats israéliens alors qu'il participait, le 10 décembre courant, à une manifestation à Hébron, ville palestinienne du sud de la Cisjordanie occupée, contre la décision du président américain, Donald Trump sur le statut de Jérusalem.
Les images de l'interpellation par des soldats israéliens de Muhammed al-Taouil avaient indigné l'opinion publique internationale.