Armée égyptienne: saisie d'un entrepôt de projectiles antichars dans le Sinaï

- L’entrepôt appartient aux éléments « takfiristes »

Armée égyptienne: saisie d'un entrepôt de projectiles antichars dans le Sinaï

L’armée égyptienne a annoncé, jeudi, avoir saisi un entrepôt de projectiles antichars appartenant aux éléments takfiristes, dans le centre de la province du Nord-Sinaï, dans le Nord-est du pays.

« Les forces de la troisième armée terrestre ont réussi à saisir un entrepôt appartenant aux éléments takfiristes, au centre de Sinaï, comportant des projectiles antichars et des obus de mortier », a déclaré le porte-parole des forces armées égyptiennes, le colonel Tamer al-Rifai, dans un communiqué consulté par Anadolu.

Cette opération est survenue un jour après que le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a demandé au chef d’état-major de l'armée, Mohamed Farid, et au ministre de l’Intérieur, Majdi Abdel Ghaffar «d’utiliser toute la force dure pour rétablir la sécurité et la stabilité au Nord-Sinaï en l'espace de trois mois ».

Le président égyptien a ordonné, mercredi, à l’armée et à la police «d’utiliser toute la force brutale» pour rétablir la sécurité et la stabilité en l'espace de trois mois, dans la province du Nord-Sinaï, dans le nord-est du pays.

Vendredi dernier, une attaque terroriste avait ciblé la mosquée d’al-Rawdha dans le nord-est de l’Egypte, faisant 310 morts et des dizaines de blessés, selon le dernier bilan officiel.

Des combats violents ont lieu dans la province du Nord-Sinaï, depuis plus de 4 ans, entre les forces sécuritaires et les groupes extrémistes, entraînant la mort de centaines d’éléments de l’armée et de la police égyptiennes.

L’armée a par ailleurs, affirmé avoir éliminé des centaines d’éléments takfiristes, lors de ses campagnes militaires terrestres et aériennes dans la région.