Armée égyptienne: deux hommes armés éliminés au Sinaï (déclaration)

- Six motos et plusieurs repaires appartenant aux terroristes ont également été détruits, selon le porte-parole des forces armées égyptiennes

Armée égyptienne: deux hommes armés éliminés au Sinaï (déclaration)

Les forces armées égyptiennes ont annoncé vendredi l’élimination de deux hommes armés, dans le centre du Sinaï, dans le nord-est de l’Égypte.

Le colonel Tamer al-Rifai, porte-parole des forces armées égyptiennes, a déclaré dans un communiqué consulté par Anadolu que « les forces de la troisième armée de terre (dont le commandement siège à Suez) ont réussi à éliminer deux éléments takfiristes et à détruire six motos et un certain nombre de repaires contenant une grande quantité de matière utilisée dans la fabrication des explosifs dans le centre du Sinaï ».

Les forces armées égyptiennes poursuivent, selon le porte parole militaire, « leurs efforts pour éliminer les éléments takfisristes et criminels du Sinaï ».

La déclaration n'a pas abordé les détails de l’opération.

L'armée égyptienne utilise l’appellation "éléments takfiristes" pour qualifier les membres des groupes armés actifs dans le Sinaï, notamment l'organisation "Partisans de Jérusalem" [Anṣār Bayt al-Maqdis] qui a prêté allégeance à Daech en novembre 2014, s’autoproclamant comme la Wilaya [Province] du Sinaï de l’organisation terroriste

Depuis deux ans, l’Egypte est régulièrement la cible d’attaques armées mortelles visant ses citoyens civils, ses forces de sécurité et son armée à travers le pays. Ces attaques ont déjà entraîné la mort de plusieurs centaines de personnes.