Arabie Saoudite : Reprise du trafic au port de Djeddah après 3 heurs d'interruption

"La navigation a repris vers 10 :55 heure locale (7 :55 GMT), et ce, après la baisse de la vitesse du vent à moins de 25 nœuds", affirme le port de Djeddah.

Arabie Saoudite : Reprise du trafic au port de Djeddah après 3 heurs d'interruption

Le port de Djeddah, dans l’ouest de l’Arabie Saoudite, a annoncé, mardi, la reprise de la navigation, après près de 3 heures de suspension, en raison de l’instabilité climatique enregistrée dans le pays.

Le port de Djeddah a indiqué, dans un post sur Twitter, que « la navigation a repris vers 10 :55 heure locale (7 :55 GMT), et ce, après la baisse de la vitesse du vent à moins de 25 nœuds ».

Plus tôt dans la journée, le port avait annoncé, sur Twitter, la suspension du trafic vers 8:10 heure locale (5 :10 GMT), à cause du mauvais temps accompagné de pluies et de l’accélération de la vitesse du vent, ayant dépassé 35 nœuds.

De son côté, l’aéroport du roi Abdulaziz avait annoncé, également sur Twitter, que « la situation climatique dans la ville de Djeddah a causé des retards aux vols arrivant ou partant de l’aéroport ».


Il a appelé les voyageurs à contacter les compagnies aériennes pour connaitre les changements éventuels des heures de vols.

L’aéroport a annoncé, d’une autre part, qu’une foudre était tombée sur le bâtiment de l’institut météorologique saoudien, et que les réparations sont en cours. Il a assuré que, pourtant, l’institut poursuit son travail.

De fortes pluies sont tombées, mardi, dans la province de Djeddah et les régions qui en relèvent. Des pluies moins intenses sont tombées dans des régions éloignées de la Médine.

L’institut météorologique saoudien a prévu, dans un rapport publié mardi, la poursuite des pluies plus ou moins intenses et des vents, à Médine et à la Mecque.

Les cours ont été suspendus dans les écoles de la Mecque et dans les districts qui en relèvent, ainsi que dans plusieurs régions du Royaume, selon les autorités concernées.

La Direction générale de l’éducation et de l’enseignement dans la province de Taëf, a aussi annoncé la suspension des cours dans tous ses districts.