Ankara prévoit de baptiser «Fahreddin Pasha» l’une de ses rues
-La rue abrite le bâtiment de l’ambassade émiratie
La municipalité de la capitale turque Ankara prévoit de changer le nom de la rue où se trouve l’ambassade émiratie, et la baptiser «Rue Fahreddin Pasha», en hommage au Général ottoman ayant défendu la Médine contre les forces britanniques pendant la Première Guerre mondiale.
Anadolu a appris que le Maire d’Ankara, Mustafa Tuna, a ordonné de préparer le changement du nom de la «Rue 613» pour devenir «Rue Fahreddin Pasha».
Il a été décidé que le nom sera changé en vertu de la première réunion du Conseil de la municipalité d’Ankara. Suite à cette décision, la plaque «Rue Fahreddin Pasha» sera fixée.
Récemment, le ministre émirati des Affaires étrangères, Abdallah bin Zayid, avait prétendu dans un tweet, que le Général Fahreddin Pasha avait commis des crimes contre les habitants locaux.
Le tweet de bin Zayid a provoqué de vives réactions en Turquie.
« Quand Fahreddin Pasha défendait Médine, où était ton grand-père, ô misérable qui nous accuse infâmement », avait ainsi riposté le président turc, Recep Tayyip Erdogan, au ministre des Affaires étrangères émirati Abdallah bin Zayed.