Affrontements entre des palestiniens et l'armée israélienne près de la frontière orientale de Gaza
Plusieurs palestiniens ont été atteints d'asphyxie à cause des bombes lacrymogènes
Des affrontements se sont déclenchés, samedi matin, entre des jeunes palestiniens et les forces de l'armée israélienne sur la frontière orientale de la Bande de Gaza.
Des dizaines d'étudiants ont manifesté devant la "barrière frontalière" séparant la Bande de Gaza de la partie israélienne, dans la ville de Khan Younes, dans le sud de la Bande de Gaza, samedi matin.
Le correspondant d'Anadolu a rapporté que les jeunes palestiniens ont lancé des pierres en direction de l'armée israélienne, tandis que cette dernière a riposté par des balles réelles et des balles en caoutchouc en plus des bombes lacrymogènes.
Plusieurs jeunes palestiniens ont été atteints asphyxie à cause des bombes lacrymogènes, et ont été traité sur le champ, sans qu'il y ait des victimes par balles.
Depuis hier vendredi, des centaines de jeunes palestiniens avaient manifesté près de la "barrière frontalière" séparant la Bande de Gaza d'Israël en signe de protestation contre la dernière décision américaine au sujet de Jérusalem.
Ces affrontements ont fait deux martyrs et 1099 blessés, en Cisjordanie (y compris Jérusalem) et dans la Bande de Gaza.