Affrontements avec l’armée israélienne aux frontières avec Gaza: 6 Palestiniens blessés
L’une des blessures est grave
Six palestiniens ont été blessés, vendredi, lors d’affrontements entre des centaines de jeunes et l’armée israélienne aux frontières avec la Bande de Gaza.
Achraf al-Qodra, porte-parole du ministère de la Santé dans la Bande, a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que «6 blessures ont été enregistrées lors des affrontements avec l’armée israélienne, à l’est de Gaza, dont l’une est grave».
Il a précisé qu’«un palestinien a été grièvement blessé au cou, 3 autres ont été blessés aux pieds, à côté d’un blessé atteint au niveau du bassin et d’un autre à la tête par une bombe à Gaza».
Des centaines de jeunes palestiniens ont manifesté, vendredi, près de la barrière de séparation entre la Bande de Gaza et Israël, protestant contre la décision américaine concernant Jérusalem.
Le correspondant d’Anadolu a souligné que «les manifestants se sont rassemblés dans plusieurs régions proches de la barrière de séparation et ont lancé des pierres contre les soldats de l’armée israélienne ».
L’armée a réagi en tirant des balles réelles et des balles en caoutchouc sur les manifestants, en plus des bombes lacrymogènes.
Plusieurs manifestants ont été atteints d'asphyxie par les bombes à gaz lacrymogènes, sans qu’il y ait de blessés par balles.
Des factions palestiniennes avaient appelé, jeudi, à manifester massivement dans les différentes provinces de Gaza et de la Cisjordanie, pour protester contre la décision américaine.
Le président américain Donald Trump avait annoncé officiellement, mercredi dernier, la reconnaissance par son pays de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël et le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à la ville sainte occupée.