Affrontements avec l’armée israélienne à l’Est de Jérusalem : 31 Palestiniens blessés

- Des jeunes palestiniens ont réussi, vendredi, à ouvrir une brèche dans le mur de séparation, entre Abu Dis et Jérusalem, ce qui avait mené à des accrochages ayant duré jusqu’à tard dans la nuit

Affrontements avec l’armée israélienne à l’Est de Jérusalem : 31 Palestiniens blessés

Les affrontements qui ont éclaté, samedi, entre des jeunes Palestiniens et l'armée israélienne, dans la ville d’Abu Dis à l'est de Jérusalem ont fait 31 blessés parmi les Palestiniens.

Selon un communiqué dont Anadolu a eu copie, le Croissant-Rouge palestinien (ONG) a signalé que ses équipes avaient soigné 1 blessé par balles réelles et 7 blessés par balles en caoutchouc, et avaient par ailleurs traité 23 cas d'étouffement des suites de l'inhalation de gaz lacrymogènes.

Le communiqué a également précisé que l’ambulance appartenant au Croissant-Rouge a été visée par de balles réelles pendant que les équipes de soins y traitaient les blessés.

Des témoins oculaires ont indiqué à Anadolu que les affrontements ont éclaté après l'irruption des forces israéliennes dans la ville d’Abu Dis près du mur israélien séparant la ville et Jérusalem.

Par ailleurs, des jeunes palestiniens ont réussi, vendredi, à ouvrir une brèche dans le mur de séparation, ce qui avait mené à des accrochages ayant duré jusqu’à tard dans la nuit.

Pour la quatrième semaine consécutive, la plupart des villes palestiniennes sont le théâtre de manifestations en réponse à la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël, annoncée le 6 décembre courant, et au transfert de l’ambassade de Washington à la ville Sainte occupée.