Affrontements avec l'armée israélienne à la frontière de Gaza: 1 Palestinien blessé
Un Palestinien a été blessé par les balles de l’armée israélienne, lors d’affrontements éclatés, vendredi, à la frontière de la Bande de Gaza, rejetant la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël.
Le porte-parole du ministère palestinien de la Santé dans la Bande de Gaza, Ashraf al-Qodra, a déclaré dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, "qu’un citoyen Palestinien a été blessé par les balles de la force occupante, au niveau du pied, à la frontière orientale de la ville de Gaza".
Il a ajouté que les blessures ont été qualifiées de "moyennes".
Plus tôt dans l’après-midi du vendredi, des dizaines de jeunes palestiniens se sont dirigés vers la barrière frontalière entre la Bande de Gaza (Est) et Israël.
Selon la correspondante d'Anadolu, les forces israéliennes ont utilisé des balles réelles, des balles en caoutchouc et des grenades de gaz lacrymogènes pour réprimer les jeunes palestiniens, qui ont riposté en lançant des pierres.
La plupart des villes palestiniennes sont le théâtre de manifestations et d'affrontements avec les forces israéliennes, en protestation contre la reconnaissance par le président américain, Donald Trump, le 6 Décembre dernier, de Jérusalem (Est et Ouest) comme la capitale de l’État d’Israël, ainsi que la mise en œuvre du transfert de l'ambassade des États-Unis à la ville occupée.