Abbas rencontrera le Roi saoudien mardi à Riyad
Le président palestinien Mahmoud Abbas arrivera lundi à la capitale saoudienne Riyad, pour rencontrer le Roi saoudien Salman bin Abdulaziz et le prince-héritier Mohamed bin Salman.
L’ambassadeur palestinien à Riyad, Bassam al-Agha, a déclaré à la Radio palestinienne officielle "Voix de Palestine", que la visite intervient «dans le cadre de la coordination et des contacts permanents entre le président palestinien et le Roi saoudien».
Il a ajouté que l’annonce récente des Etats-Unis relative à Jérusalem figure à l’ordre du jour de la réunion.
L’ambassadeur a indiqué que les informations relayées sur les réseaux sociaux à propos de la pression subie par le président Abbas lors de sa dernière visite au Royaume «n’ont aucun fondement et visent à porter atteinte aux relations palestino-saoudiennes ».
Plusieurs journaux internationaux et israéliens avaient parlé de presse subie par Abbas de la part de Riyad, concernant des concessions substantielles à Israël.
Le président américain Donald Trump avait annoncé, le 6 décembre courant, sa reconnaissance de Jérusalem (avec ses parties Est et ouest) comme capitale d’Israël, et le début du transfert de l’ambassade de Washington vers la ville Sainte occupée.